Big Jump 2010

Par 5 juillet 2010 actualités

Le Big Jump associe les citoyens au grand projet de restauration des milieux aquatiques européens pour reconquérir la qualité de l’eau de baignade. Sans l’adhésion des citoyens, la politique européenne pour la protection de l’eau (Directive Cadre sur l’Eau ) ne pourra jamais réussir !

BJ600x220Le Big Jump France est une fête des rivières et fleuves qui se traduira par des d’événements simultanés le long des cours d’eau, des sources jusqu’à l’embouchure, chacun pourra, en même temps, célébrer sa rivière, son fleuve, sa plage à sa manière.

Chacun, sur sa portion d’un fleuve ou sur un de ses affluents, manifestera ainsi sa solidarité pour des rivières vivantes et claire pour 2015 (date buttoir pour atteindre les objectifs européens de ” bon état écologique ” imposés par la Directive Cadre sur l’Eau).

Véritable “Journée européenne de la baignade”, ces événements grand public, seront accompagnés par des actions de sensibilisation notamment à la qualité de l’eau et à la restauration de rivières.
Lors du Big Jump, la solidarité européenne s’exprimera également. Ce jour là, les gens se baigneront par milliers, le même jour, à la même heure, dans toutes les rivières réhabilitées d’Europe, partout, là où il est possible de se baigner et quand la qualité de l’eau de baignade n’est pas suffisante au regard des normes sanitaires, des activités et des festivités seront organisées autour de l’espace rivière. Alors rendez-vous le 11 juillet 2010 !

Photos du Big Jump 2010 disponibles sur Flickr

Big Jump à St-Just St-Rambert : plus d’infos

BigJump_2010_StJ-StR

Rejoindre la discussion Un commentaire

  • Duriaux Delphine dit :

    Un Grand MERCI à la centaine de personnes qui se sont jointes à nous lors du BIG JUMP 2010 pour faire de ce rassemblement un moment festif et convivial pour les fleuves et rivières. Un petit diaporama des photos prisent à l’occasion seront très prochainement en ligne sur ce blog…