Semaine du Développement Durable à Andrézieux

Par 16 mars 2010 actualités

Cette année, Andrézieux-Bouthéon vous propose dans le cadre de la Semaine du Développement Durable un panel d’activités et d’actions à ne pas manquer.

image001En avant première de cette semaine nationale, vous êtes invités le Vendredi 26 Mars 2010 à 20hau Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon pour une projection GRATUITE du film “Nos Enfants Nous Accuseront“, un film documentaire d’1 heure 45 qui dresse un portrait sans concession de la tragédie environnementale qui guette la jeune génération, l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année en France) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Barjac, une municipalité du Gard, décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village…
La projection sera suivie d’un débat animé par l’association Graines.

De nombreuses visites de la chaufferie au bois et de la station d’épuration des 3 ponts avec sa station de compostage des boues vous seront proposées le Jeudi 1er Avril et le Mercredi 7 Avril 2010 (voir horaires et réservations sur le programme ci-après)

Vendredi 2 Avril 2010 à 13h30 au Théâtre du Parc d’Andrézieux-Bouthéon, une nouvelle projection vous sera proposée gratuitement, “Une vérité qui dérange” d’Al Gore sur le changement climatique. Une intervention du directeur départemental de Météo France clôturera la séance avec des précisions sur l’évolution du climat dans notre département et les prévisions pour 2030-2050.

C’est ensuite Samedi 3 Avrilque nous nous retrouverons tous sur les Bords de Loire à partir de 8hpour un nettoyage des berges et des sentiers ornithologiques et botaniques. Un casse-croûte géant viendra clore cette matinée afin de récompenser l’ensemble des bénévoles présents (plus de 300 personnes en 2009 !).

Nous comptons sur votre présence à chacune de ces actions, visites et projections et nous vous invitons à télécharger le programme complet en cliquant ici: programme complet au format pdf