Le sort d’un vallon du Pilat en question

Merci à La Pie du Pilat pour ce magnifique travail artistique et documentaire !

Quel sera le sort du vallon du Sapt, de la rivière Semène et du barrage des Plats ? (situés dans le parc naturel régional du Pilat)

Ce vallon, petit écrin de nature de plus d'un 1,5 km de long, sera-t-il enfoui sous 1,5 millions de mètres cubes d¹eau ? Ou y laissera-t-on au milieu couler la Semène ? A ce jour, aucun projet d'aménagement sérieux de cet espace naturel n'a été présenté.

Le jeudi 13 mars, accompagnés de l'artiste Jadikan, des citoyens du Pilat -et au-delà- sont descendus dans le fond du vallon pour mettre en lumière le manque de débats et de projets. Des photos de cette session light painting seront affichées à partir du 27 mars dans des villages du
Pilat. Elles sont également disponibles sur internet.

L'association les4versant met en place une campagne de sensibilisation pour que des  projets sérieux soit présentés au grand public et débattus afin que l'histoire du vallon du Sapt soit assumée pour l'avenir.

Aidez notre projet de mise en lumière du vallon de la Semène !

Merci de nous soutenir dans notre démarche: Diffusez l'expo disponible sur le site, Aidez nous à produire  un film documentaire sur ce sujet.

LE SORT D'UN VALLON DU PILAT EN QUESTION:
L'expo est disponible ici: http://www.lapiedupilat.fr
Le petit film qui l'accompagne est là:

Pour nous aider à produire un film documentaire c'est là: http://fr.ulule.com/le-vallon/
Des infos sur le vallon : http://www.lapiedupilat.fr
Merci

Les4versants, centre d'expression citoyenne.

Rejoindre la discussion Un commentaire