Action Firminy #2 : La panda ne lâche rien !

Une nouvelle action de sensibilisation à Firminy ce matin, où la population rencontrée est à nouveau très réceptive, et un peu lasse des bobards de leur maire et de son aberrant gaspillage des fonds publics, qui seraient bien mieux employés ailleurs. Nous avons laissé quelques traces de notre passage, quelques affiches de notre “Nous Accusons” qui ont déjà beaucoup fait parlé dans les rues de Firminy…
35 degrés, au beau milieu de l’été, le panda est toujours là, messieurs Petit et Cinieri, et il est là pour rester… A bientôt, à Firminy et ailleurs !

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src=”user_album” uid=”107056232166292695763″ ualb=”5905259369808228097″ imgl=”picasa” style=”cascade” col=”3″ size=”220″ num=”20″ shadow=”1″ highlight=”1″ curve=”1″ align=”center” max=”100″] Galerie photo complète

Communiqué de presse :

Communiqué de presse au format pdf

Article suivant

Rejoindre la discussion 5 Commentaires

  • MARI dit :

    bonjour
    ne résidant plus à Saint-Etienne (je suis actuellement médecin sur l’ile de la Reunion), j’y retourne néanmoins régulièrement pour raisons familiales, et j’ai été scandalisé d’apprendre la reconstruction de cet ouvrage. La nature avait pourtant retrouvé ses droits lorsque le barrage avait failli rompre et une vidange catastrophique avait dû être réalisée détruisant la partie aval avec des sédiments accumulés durant de nombreuses années. Depuis j’avais remarqué lors de quelques sorties de pêche la présence plus marquée de truites en amont du barrage dans une région magnifique, ce qui est normal, la truite étant migratrice et circulant plus librement. Mais là je ne comprends absolument pas la nécessité de reconstruire ce qui de toute évidence était une ineptie. Encore un de ces élus qui veut laisser sa trace dans l’histoire de sa commune quelque soit la méthode. Mais comment lutter contre l’incompétence et la mégalomanie de certains politiques? Encore merci pour votre réactivité et votre courage, et je vous apporte mon soutien malgré l’éloignement géographique, en espérant que des solutions soient trouvées.

    • OSloc2013adv dit :

      Nous l’espérons également ! Merci pour votre soutien, et vous n’avez que trop raison !