Conférence “Quel avenir pour la biodiversité?”

Par 16 octobre 2009 actualités

A l’initiative de l’Association Saumon Sauvage et du Conservatoire National du Saumon Sauvage et en présence des représentants des Conseils Régional et Général et de la Communauté de Commune du Langeadois:

clip_image002“Quel avenir pour la biodiversité ? Un observatoire pour le Haut-Allier”

Cette conférence portant sur des enjeux écologiques majeurs, et l’intérêt de la mise en place d’un observatoire de la biodiversité dans le Haut-Allier se déroulera au centre culturel de Langeac (43)

Mardi 3 novembre 2009 à 20h

Elle sera effectuée par :

Gilles BOEUF, Président du Muséum National d’histoire Naturelle,

Il est, depuis 10 ans, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie-Paris-VI, pour laquelle il a dirigé l’Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer de 2000 à 2005. Auparavant, il fut président du Conseil scientifique de l’IFREMER où il a passé 20 ans avant d’intégrer l’université.

Il présentera l’état des lieux de notre patrimoine naturel et ouvrira les discussions sur les mesures à adopter pour le préserver et stopper l’extinction d’espèces vivantes.

Gilbert COCHET, Agrégé de Sciences Naturelles,

Gilbert Cochet mène depuis 1980 de nombreuses études sur les cours d’eau et a consacré une grande partie de sa carrière à des opérations la protection d’espèces menacées telles que la moule perlière.

Il abordera toute la richesse de la biodiversité du Haut-Allier et l’intérêt d’y développer un observatoire de la biodiversité

affiche-biodiversite-smallRenseignements :

Tel :04.71.74.05.45  /  Fax :04.71.74.05.44

Mail : contact@cnss.fr

Rejoindre la discussion 2 Commentaires