A l’initiative de l’Association Saumon Sauvage et du Conservatoire National du Saumon Sauvage et en présence des représentants des Conseils Régional et Général et de la Communauté de Commune du Langeadois:
« Quel avenir pour la biodiversité ? Un observatoire pour le Haut-Allier »
Cette conférence portant sur des enjeux écologiques majeurs, et l’intérêt de la mise en place d’un observatoire de la biodiversité dans le Haut-Allier se déroulera au centre culturel de Langeac (43)
Mardi 3 novembre 2009 à 20h
Elle sera effectuée par :
Gilles BOEUF, Président du Muséum National d’histoire Naturelle,
Il est, depuis 10 ans, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie-Paris-VI, pour laquelle il a dirigé l’Observatoire océanologique de Banyuls-sur-Mer de 2000 à 2005. Auparavant, il fut président du Conseil scientifique de l’IFREMER où il a passé 20 ans avant d’intégrer l’université.
Il présentera l’état des lieux de notre patrimoine naturel et ouvrira les discussions sur les mesures à adopter pour le préserver et stopper l’extinction d’espèces vivantes.
Gilbert COCHET, Agrégé de Sciences Naturelles,
Gilbert Cochet mène depuis 1980 de nombreuses études sur les cours d’eau et a consacré une grande partie de sa carrière à des opérations la protection d’espèces menacées telles que la moule perlière.
Il abordera toute la richesse de la biodiversité du Haut-Allier et l’intérêt d’y développer un observatoire de la biodiversité
Tel :04.71.74.05.45 / Fax :04.71.74.05.44
Mail : contact@cnss.fr
Pour compléter, voici une invitation à visiter
http://www.objectif-biodiversite.org
(site voulu par laLigue Roc et son président Hubert Reeves)
Cordialement
Nelly Boutinot
Merci de votre intervention, et pour ce lien, où l’on trouve de très bonnes ressources, a priori !