Le tribunal administratif de Lyon a rendu la semaine dernière une décision qui « annule l’arrêté préfectoral du 22 mai 2012 autorisant la réhabilitation du Barrage des Plats » sur la commune de Saint-Genest-Malifaux.
La juridiction déclare illégale la décision de la préfète de la Loire et celle prise la veille (le 21 mai 2012) par le conseil syndical du Syndicat des barrages, présidé par Marc Petit, maire de Firminy, explique un article de Denis Meynard dans L’Essor Affiches de ce 22 novembre. Les représentants de cette commune, ainsi que ceux de Fraisses et de Saint-Paul-en-Cornillon avaient déclaré d’intérêt général cette opération de reconstruction. A la différence de ceux de la ville d’Unieux, qui eux sont opposés au projet.
« Le Syndicat des barrages et la préfecture n’étaient pas en mesure d’indiquer, mercredi, s’ils feront ou non appel de cette décision qui, quoi qu’il en soit, est exécutoire », explique l’hebdomadaire. Elle interrompt donc les travaux déjà relativement avancés sur le barrage, confiés à une entreprise du groupe Bouygues, sur la commune de Saint-Genest-Malifaux.
Marc Gazan liked this on Facebook.
Patricia Gaz’an liked this on Facebook.
Wolf Volpino liked this on Facebook.
Eric Vocanson liked this on Facebook.
comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras
néanmoins restons vigilant
cordialement
Roland Niccoli liked this on Facebook.
très bonne nouvelle, bravo à ceux qui ont porté l’action contre cette aberration.
Jean-Claude Paillasson liked this on Facebook.
Eric Rotagnon liked this on Facebook.
Nicolas Patureau Mirand liked this on Facebook.
RT @CLAV42: Le tribunal administratif annule l’autorisation de réhabiliter le Barrage des Plats: http://t.co/KRBCR9WurX
RT »@CLAV42: Le tribunal administratif annule l’autorisation de réhabiliter le Barrage des Plats: http://t.co/oq98lebL5g” Bravo aux assoc !
quel beau gachi d energie, ce n est pas la disparition du barrage qui a rendu la propreté a la riviere, car dans le barrage exitait deja la moule perliere et je peux le prouver, les premiers metres apres le mur du barrage regorgeait de beau vairon, mais ce qui a rendu le propreté a la riviere est belle et bien la nouvelle station d epuration entré en action, car avec l action de l ancienne, il n y avait pratiquant aucune vie dans la riviere apres le barrage, et la personne n en parle !!