Le Chant des Rivières
26 rue Brossard42000 Saint-Etienne, France
contact@chantdesrivieres.org
Le Chant des Rivières veut promouvoir, accompagner, populariser, faciliter l’émergence de la nouvelle culture des rivières, des fleuves, de l’eau, nécessaire, voire indispensable et bienvenue dans une période de changement climatique, d’érosion de la biodiversité et de conscience grandissante de la nécessité de restaurer les fleuves.
Cdafal Loire liked this on Facebook.
Rivieres Sauvages liked this on Facebook.
non aux barrage
Eric Vocanson liked this on Facebook.
Patricia Gaz’an liked this on Facebook.
Marc Gazan liked this on Facebook.
Diffusez, partagez, envoyez, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés (et au moins égaler les 1700 signatures que nous avions recueillies en 2012 lors de cette parodie d’enquête publique)
René Lacanne liked this on Facebook.
RT @CLAV42: Nouvelle pétition contre la reconstruction du barrage des Plats: A signer ici : http://t.co/4GnthzQVsU… http://t.co/qlWSxuQKeQ
bonjour
je voudrais savoir quelles sont les possibilités de recours contre la reconstruction du barrage. N’est-il pas possible d’avoir un recours au niveau de la commission européenne où des lois sur l’eau et sa protection ont été votées il me semble et où la France ne figurait pas parmi les bons élèves? Et que font nos ministres verts installés au gouvernement, mme Duflot entre autres?
cordialement
J-Y MARI
Bonjour,
La fédération de pêche 42 et la frapna loire ont déposé un recours auprès du tribunal administratif, qui est toujours en cours d’instruction, la commission européenne a enregistré notre plainte, et les élus ont tous connaissance de la situation, mais la mobilisation n’est pas à la hauteur.
Effectivement, la Directive Cadre sur l’Eau et toutes les conventions de protection des milieux aquatiques sont bafouées par cette reconstruction, et on gaspille 9 millions d’euros pour la restauration de la Semène dans le cadre de son contrat de rivière, alors que de l’autre côté, on nous bloque cette même rivière avec un ouvrage inutile à 8 millions d’euros + 4 millions pour la remise aux normes de l’usine de potabilisation de St-Just Malmont, sans laquelle cette eau est inexploitable. Un bel exemple de l’irresponsabilité de messieurs Cinieri et Petit dans leur gestion de l’argent public et le respect des règlementations internationales…
Merci pour votre soutien, en espérant vous rencontrer prochainement sur le terrain !
Cordialement, Roland, pour le Collectif Loire Amont Vivante